Présentation de la candidature de la France CIC meetings
 
 

Ce jeudi 1er octobre la France a officiellement déposé sa candidature pour accueillir le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT) à Toulouse.

Localisé à Reading, au Royaume-Uni, le CEPMMT relocalisera une partie de ses équipes sur le territoire de l'Union européenne en 2023, en particulier les services financés par le programme européen Copernicus pour l'observation et la surveillance de la Terre.

La candidature française propose d'accueillir les 150 spécialistes des sciences de l'atmosphère, de la modélisation, de la météorologie et du climat, à Toulouse en Occitanie à partir de juin 2021. Les conditions optimales pour réussir la relocalisation du CEPMMT et pour qu'il poursuive ses ambitions en tant que leader mondial seront apportées.

Le choix du pays et de la ville hôte sera connu en décembre 2020, à l'issue d'une sélection compétitive parmi plusieurs candidats en Europe.

Des présentations de cette candidature vous sont proposées via BlueJeans le lundi 19 octobre 2020 de 11h à 12h et le vendredi 23 octobre 2020 de 11h à 12h. Si nécessaire, au cas où trop de personnes intéressées ne seraient pas disponibles sur ces créneaux là, une session supplémentaire sera organisée.



 
   
Inscription
   
 
Prénom
Nom
e-mail
 
Je souhaite participer à la présentation
du lundi 19 octobre de 11h à 12h
du vendredi 23 octobre de 11h à 12h
autre créneau
 
 
 
 

 
  © Météo-France - Direction de la Communication