CONDITIONS GENERALES


Ce service de communication audiovisuelle a fait l'objet d'une déclaration auprès du Parquet du Tribunal de Grande Instance de Paris le 22/03/1999 sous la référence 99/0173

I - DECHARGE DE RESPONSABILITE

METEO-FRANCE ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit résultant de toute impossibilité d'utilisation, d'accès, de toute perte ou de pertes de bénéfices découlant des informations disponibles sur ce serveur et ceci quelle que soit l'origine du préjudice.

METEO-FRANCE ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit résultant de l'interprétation et/ou de l'utilisation des informations météorologiques disponibles sur ce serveur.

II MENTION DES DROITS

Les textes et les éléments graphiques, leur présentation et leur assemblage figurant dans ce site sont la propriété exclusive de METEO-FRANCE. Ils constituent des œuvres et sont protégés en tant que tel par les lois des pays du monde entier et les traités internationaux.

METEO-FRANCE et le logo METEO FRANCE sont protégés à titre de marques.

II - LICENCE D'UTILISATION

En accédant à ce site ou à l'un de ses éléments, vous acceptez une licence concédée par METEO-FRANCE aux conditions définies ci-après.

Article 1
Au titre de la présente licence, sont exclusivement concédés les droits suivants :

    - un droit d'usage privé, individuel, personnel et non transmissible sur le contenu du site ou de l'un de ses éléments.

    - un droit de reproduction pour stockage aux fins de représentation sur un écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

Article 2
Est expressément interdite toute représentation et/ou reproduction, même partielle du contenu de ce site et/ou de l'un de ses éléments et notamment :

    - à but commercial.

    - toute utilisation de l'un des éléments du site dans un environnement informatique en réseau.

    - par le mécanisme des liens. Notamment sont interdites la présentation d'une page de ce site dans un cadre n'appartenant pas à METEO-FRANCE et l'insertion d'une image appartenant à METEO-FRANCE dans une page n'appartenant pas à METEO-FRANCE.

    - l'extraction répétée et systématique d'éléments même non protégés du site causant un préjudice quelconque à METEO-FRANCE

Toutefois, sont autorisés :

    - la reproduction et la représentation des cartes météorologiques ou satellites dans un but d'enseignement ou de recherche.

    - l'établissement de liens vers toutes les pages du site de Météo-France aux conditions cumulatives suivantes :

      - que l'intégralité des informations figurant dans la présentation de Météo-France (page liée), y compris les bandeaux de circulation et de publicité s'il y en a, soit présente (et active) dans la présentation faite par le partenaire (soit fenêtre pop-up, notre recommandation; soit frame a l'intérieur d'une page partenaire ou autre)

      - qu'un lien complémentaire soit établi depuis le site partenaire à destination de http://www.meteo.fr à partir de la marque figurative (logo) dont Météo-France autorise la reproduction et la représentation à cette fin uniquement.


METEO-FRANCE se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment.

METEO-FRANCE se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment et sans préavis.

Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux termes des présentes sont réservés par METEO-FRANCE.

© METEO-France tous droits réservés