DEL : Le Chargé de Mission Délocalisation

En fixant à la nouvelle Direction des Systèmes d’Observation des objectifs ambitieux, correspondant à ceux que l’établissement a retenu dans le domaine essentiel que constitue l’observation, Météo-France a considéré les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs et notamment décidé d’une implantation bipolaire de la DSO à Trappes et à Toulouse initialisant dans ce but une opération de délocalisation.

La conduite de ce dossier nécessite une implication forte de l’établissement qui a donc décidé de confier à un ingénieur de la météorologie le pilotage de ce dossier dont l’aboutissement est prévu à l’horizon 2003. 

Localisé à Trappes au sein de la Direction de la DSO, cet ingénieur est appelé à de fréquents déplacements à Toulouse.

Ce poste de chargé de mission auprès du Directeur de la DSO conduira cet ingénieur à bien connaître le fonctionnement de cette direction dans son implantation à Trappes aussi bien qu’à Toulouse. La durée de cette mission est liée à celle de la réalisation du projet. 

Le pilotage d’un tel dossier implique un travail approfondi avec les services concernés du Ministère de l’Équipement, ainsi qu’avec les collectivités locales de la région toulousaine.

Parallèlement, avec le soutien de la division Ressources Humaines de la DSO, cet ingénieur devra développer et gérer les relations nécessaires avec les agents et les assister le cas échéant. 

A noter que cet ingénieur pourra être occasionnellement amené à apporter son concours à la réalisation des missions de la DSO.