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Direction Interrégionale de LA REUNION
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CMRS / CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BULLETIN DE PREVISION CYCLONIQUE (SUD-OUEST OCEAN INDIEN)

0.A NUMERO DU BULLETIN : 22/9/20062007
1.A TEMPETE TROPICALE MODEREE 9 (FAVIO)

2.A POSITION A 1200 UTC LE 17/02/2007 :
25.5S / 53.2E
(VINGT-CINQ DEGRES CINQ SUD ET CINQUANTE-TROIS DEGRES DEUX EST)

3.A ANALYSE DE DVORAK : 3.0/3.0 /S
4.A PRESSION AU CENTRE : 990 HPA
5.A VENT MAX (MOYEN/10 MN) : 45 KT

6.A EXTENSION DES VENTS PAR QUADRANTS (KM):
30 KT NE: 120 SE: 150 SO: 140 NO: 090

7.A COTE/DIAM PREMIERE ISOBARE FERMEE: 1006 HPA / 500 KM
8.A EXTENSION VERTICALE DE LA CIRCULATION CYCLONIQUE: PROFONDE

1.B PREVISIONS:
12H: 18/02/2007 00 UTC: 26.2S/50.8E, VENT MAX=045KT, TEMP. TROP. MODEREE.
24H: 18/02/2007 12 UTC: 26.5S/48.9E, VENT MAX=040KT, TEMP. TROP. MODEREE.
36H: 19/02/2007 00 UTC: 26.8S/46.5E, VENT MAX=040KT, TEMP. TROP. MODEREE.
48H: 19/02/2007 12 UTC: 26.7S/44.2E, VENT MAX=040KT, TEMP. TROP. MODEREE.
60H: 20/02/2007 00 UTC: 26.0S/42.0E, VENT MAX=045KT, TEMP. TROP. MODEREE.
72H: 20/02/2007 12 UTC: 25.0S/40.0E, VENT MAX=050KT, FORTE TEMP. TROP..

2.B COMMENTAIRES:
T=3.0- ET CI=3.0+.
LA CONVECTION PEINE A SE CONSOLIDER DE FACON DURABLE AU DESSUS DU CENTRE ET RESTE SENSIBLE AU CYCLE DIURNE. APRES S'ETRE CLASSIQUEMENT AFFAIBLIE A LA MI-JOURNEE, ELLE S'EST CONCENTREE AU DESSUS DU CENTRE AU COURS DES TOUTES DERNIERES HEURES SOUS LA FORME D'UN CDO EN COURS DE DEVELOPEMENT.
LA CIRCULATION EST NEANMOINS MIEUX ORGANISEE A TOUS NIVEAUX, PLUS CIRCULAIRE ET SYMETRIQUE QU'AUPARAVANT.
LES CONDITIONS D'INTENSIFICATION SONT NEUTRES : LE CISAILLEMENT EST FAIBLE, EN ALTITUDE, LA DIVERGENCE S'EST AMELIOREE, TANDIS QUE L'ALIMENTATION AU SOL RESTE INSUFFISANTE (MOUSSON INTERROMPUE, ALIZE AFFAIBLI PAR LES PASSAGES DES THALWEG AU SUD)
FAVIO DEVRAIT SE LAISSER PEU INFLUENCER PAR LES DEUX THALWEG QUI TRANSITENT SUCCESSIVEMENT EN SON SUD AU COURS DES PROCHAINES 48 HEURES (QUI DEVRAIENT TOUT DE MEME INDUIRE UN LEGER RALENTISSEMENT ET UN RELACHEMENT DU GRADIENT, D'OU UNE MEILLEURE SYMETRIE DANS LA CIRCULATION), IL DEVRAIT CONTOURNER MADASAGAR PAR LE SUD, PUIS REMONTER VERS LE CANAL DU MOZAMBIQUE AVEC LA RECONSTRUCTION DES HAUTES PRESSIONS PAR LE SUD-OUEST. UNE INTENSIFICATION EST ALORS POSSIBLE.