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Direction Interrégionale de LA REUNION
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CMRS / CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BULLETIN DE PREVISION CYCLONIQUE (SUD-OUEST OCEAN INDIEN)

0.A NUMERO DU BULLETIN : 17/3/20072008
1.A FORTE TEMPETE TROPICALE 3 (BONGWE)

2.A POSITION A 1200 UTC LE 22/11/2007 :
DANS UN RAYON DE 30 MN AUTOUR DU POINT 14.0S / 69.8E
(QUATORZE DEGRES ZERO SUD ET SOIXANTE-NEUF DEGRES HUIT EST)

3.A ANALYSE DE DVORAK : 3.0/4.0 /W 0.5/12 H
4.A PRESSION AU CENTRE : 980 HPA
5.A VENT MAX (MOYEN/10 MN) : 55 KT

6.A EXTENSION DES VENTS PAR QUADRANTS (KM):
30 KT NE: 070 SE: 170 SO: 170 NO: 070
50 KT NE: 030 SE: 030 SO: 030 NO: 030

7.A COTE/DIAM PREMIERE ISOBARE FERMEE: 1008 HPA / 700 KM
8.A EXTENSION VERTICALE DE LA CIRCULATION CYCLONIQUE: PROFONDE

1.B PREVISIONS:
12H: 23/11/2007 00 UTC: 14.1S/68.8E, VENT MAX=045KT, TEMP. TROP. MODEREE.
24H: 23/11/2007 12 UTC: 14.2S/67.8E, VENT MAX=040KT, TEMP. TROP. MODEREE.
36H: 24/11/2007 00 UTC: 14.5S/66.4E, VENT MAX=035KT, TEMP. TROP. MODEREE.
48H: 24/11/2007 12 UTC: 14.9S/64.9E, VENT MAX=030KT, DEPR. TROPICALE.
60H: 25/11/2007 00 UTC: 15.3S/63.6E, VENT MAX=025KT, PERTURB. TROPICALE.
72H: 25/11/2007 12 UTC: 15.7S/62.3E, VENT MAX=020KT, DEPR. SE COMBLANT.

2.B COMMENTAIRES:
T=3.0 ET CI=4.0-

"BONGWE" SE DEPLACE MAINTENANT TRES PEU DEPUIS CETTE NUIT, "COINCE" ENTRE LE FLUX DIRECTEUR DE LA DORSALE DE MOYENNE TROPO AU NORD-EST ET CELUI DE LA DORSALE SUBTROPICALE AU SUD-OUEST.

CE STATIONNEMENT PROVOQUE LE REFROIDISSEMENT DES EAUX DE SURFACE PROBABLEMENT RESPONSABLE DE LA DETORIATION DE LA PRESENTATION DU SYSTEME CET APRES-MIDI. SIGNALONS EGALEMENT LA PRESENCE PERSISTANTE D'AIR SEC DANS L'ENVIRONEMENT PROCHE.
LES CONDITIONS ENVIRONEMENTALES VONT DEVENIR FRANCHEMENT DEFAVORABLES D'ICI A PEU PRES 24 HEURES AVEC UN CISAILLEMENT DE NORD-OUEST EN NETTE HAUSSE A L'AVANT D'UN THALWEG D'ALTITUDE PREVUE EVOLUE EN CUT-OFF AU SUD-OUEST DU SYTEME. EN CONSEQUENCE, L'INTENSIFICATION EN CYCLONE N'EST MAINTENANT PLUS ENVISAGEE AU SEIN DES PROCHAINES 12 HEURES ET UN AFFAIBLISSEMENT ASSEZ RAPIDE EST PREVU SUR LA PERIODE.

LA TRAJECTOIRE DEVRAIT REPRENDRE LENTEMENT A L'OUEST. A H+36, UNE FAIBLESSE DANS LE CHAMP DE PRESSION AU SUD DEVRAIT PERMETTRE UNE COMPOSANTE PLUS AU SUD-OUEST.