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Direction Interrégionale de LA REUNION
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CMRS / CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BULLETIN DE PREVISION CYCLONIQUE (SUD-OUEST OCEAN INDIEN)

0.A NUMERO DU BULLETIN : 11/6/20072008
1.A DEPRESSION TROPICALE 6 (EX-ELNUS)

2.A POSITION A 0600 UTC LE 02/01/2008 :
19.9S / 39.9E
(DIX-NEUF DEGRES NEUF SUD ET TRENTE-NEUF DEGRES NEUF EST)

3.A ANALYSE DE DVORAK : 2.0/2.5 /W 0.5/24 H
4.A PRESSION AU CENTRE : 997 HPA
5.A VENT MAX (MOYEN/10 MN) : 30 KT

6.A EXTENSION DES VENTS PAR QUADRANTS (KM):
30 KT NE: 100 SE: 200 SO: 150 NO: 060

7.A COTE/DIAM PREMIERE ISOBARE FERMEE: 1008 HPA / 700 KM
8.A EXTENSION VERTICALE DE LA CIRCULATION CYCLONIQUE: MOYENNE

1.B PREVISIONS:
12H: 02/01/2008 18 UTC: 20.6S/39.8E, VENT MAX=030KT, DEPR. TROPICALE.
24H: 03/01/2008 06 UTC: 21.6S/39.9E, VENT MAX=025KT, DEPR. TROPICALE.
36H: 03/01/2008 18 UTC: 22.6S/40.1E, VENT MAX=025KT, PERTURB. TROPICALE.
48H: 04/01/2008 06 UTC: 23.3S/40.3E, VENT MAX=025KT, PERTURB. TROPICALE.
60H: 04/01/2008 18 UTC: 23.6S/40.5E, VENT MAX=025KT, PERTURB. TROPICALE.
72H: 05/01/2008 06 UTC: 24.0S/40.8E, VENT MAX=020KT, DEPR. SE COMBLANT.

2.B COMMENTAIRES:
T=2.0 ET CI=2.5

LA CIRCULATION EST EXPOSEE AU NORD-OUEST DE LA CONVECTION PROFONDE EN RAISON D'UN IMPORTANT CISAILLEMENT D'OUEST-NORD-OUEST, D'OU LA PERTE D'ALLURE ET D'ORGANISATION DU SYSTEME, AVEC LA PRESENCE D'ARCS DE CIRRUS CARACTERISTIQUES SUR LE FLANC NORD-OUEST DE LA CONVECTION. VOIR IMAGES SSMI DE 1755 UTC ET AMSU-B DE 1931 UTC POUR LA POSITION ET LA STUCTURE INTERNE DU SYSTEME.

ELNUS EST STATIONNAIRE SUR LA FACE NORD-OUEST DES HAUTES PRESSIONS SUBTROPICALES QUI SE DECALLENT VERS L'EST. ELLE DEVRAIT PROGRESSIVEMENT SE DIRIGER VERS LE SUD EN DIRECTION D'UNE FAIBLESSE DANS LA CEINTURE ANTICYCLONIQUE SUBTROPICALE, PUIS VERS LE SUD-EST A LA SUITE D'UN THALWEG QU'ELLE NE DEVRAIT PAS PPRENDRE, SE MAINTENANT SUR LA FACE NORD DES HAUTES PRESSIONS QUI SE RECONSTITUENT PAR L'OUEST EN FIN D'ECHEANCE.
IL DEVRAIT POURSUIVRE UN AFFAIBLISSEMENT PROGRESSIF EN L'ABSENCE D'UNE AMELIORATION SIGNIFICATIVE DES CONDITIONS EN ALTITUDE.