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Direction Interrégionale de LA REUNION
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CMRS / CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BULLETIN DE PREVISION CYCLONIQUE (SUD-OUEST OCEAN INDIEN)

0.A NUMERO DU BULLETIN : 1/11/20072008
1.A DEPRESSION TROPICALE 11

2.A POSITION A 0600 UTC LE 07/02/2008 :
DANS UN RAYON DE 30 MN AUTOUR DU POINT 13.0S / 61.0E
(TREIZE DEGRES ZERO SUD ET SOIXANTE ET UN DEGRES ZERO EST)

3.A ANALYSE DE DVORAK : 2.5/2.5 /D 1.0/24 H
4.A PRESSION AU CENTRE : 997 HPA
5.A VENT MAX (MOYEN/10 MN) : 30 KT

6.A EXTENSION DES VENTS PAR QUADRANTS (KM):
30 KT NE: 250 SE: 180 SO: 100 NO: 150

7.A COTE/DIAM PREMIERE ISOBARE FERMEE: 1008 HPA / 1000 KM
8.A EXTENSION VERTICALE DE LA CIRCULATION CYCLONIQUE: MOYENNE

1.B PREVISIONS:
12H: 07/02/2008 18 UTC: 13.9S/63.0E, VENT MAX=035KT, TEMP. TROP. MODEREE.
24H: 08/02/2008 06 UTC: 14.6S/64.6E, VENT MAX=040KT, TEMP. TROP. MODEREE.
36H: 08/02/2008 18 UTC: 15.3S/66.0E, VENT MAX=050KT, FORTE TEMP. TROP..
48H: 09/02/2008 06 UTC: 16.2S/66.5E, VENT MAX=060KT, FORTE TEMP. TROP..
60H: 09/02/2008 18 UTC: 16.7S/66.5E, VENT MAX=060KT, FORTE TEMP. TROP..
72H: 10/02/2008 06 UTC: 17.2S/66.5E, VENT MAX=060KT, FORTE TEMP. TROP..

2.B COMMENTAIRES:
T=CI=2.5

CE SYSTEME FORME IL Y A QUELQUES JOURS AU VOISINAGE D'AGALEGA S'EST NETTEMENT INTENSIFIE AU COURS DE LA NUIT. UN QUICKSCAT, A 01:54 Z, CE MATIN MONTRE DES VENTS NON CONTAMINE DE 30 KT ET L'ESTIMATION DE DVORAK DONNE UN CI A 2.5. CE SYSTEME N°11 EST PAR CONSEQUENT DIRECTEMENT CLASSE EN DEPRESSION TROPICALE.

LES CONDITIONS D'ALTITUDE JUSQU'A MAINTENANT PAS TRES FAVORABLE AVEC LA PRESENCE D'UN CUT-OFF AU SUD-EST DU SYSTEME SONT ENTRAIN DE S'AMALIORER ALORS QUE CE CUT-OFF EST ENTRAIN DE PASSER AU SUD ET DEVRAIT RENFORCER LA DIVERGENCE D'ALTITUDE COTÉ POLAIRE.

LE FLUX DIRECTEUR DU SYSTEME EST PILOTE PAR LE FLUX EPAIS D'OUEST-NORD-OUEST GENERE PAR LA VASTE DORSALE EQUATORIALE. LE SYSTEME DEVRAIT DONC POURSUIVRE SUR CETTE TRAJECTOIRE POUR LES PROCHAINES 24 HEURES. PUIS ALORS QUE LA DORSALE SUBTROPICALE SE RENFORCE VERS 70E, LE FLUX DIRECTEUR DE LA PERTURBATION DEVRAIT DEVENIR PLUS MOU, CE QUI VA AVOIR POUR CONSEQUENCE DE DIMINUER SENSIBLEMENT VITESSE DE DEPLACEMENT.