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Direction Interrégionale de LA REUNION
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CMRS / CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BULLETIN DE PREVISION CYCLONIQUE (SUD-OUEST OCEAN INDIEN)

0.A NUMERO DU BULLETIN : 12/14/20072008
1.A DEPRESSION TROPICALE 14 (EX-LOLA)

2.A POSITION A 1800 UTC LE 23/03/2008 :
DANS UN RAYON DE 20 MN AUTOUR DU POINT 16.7S / 56.4E
(SEIZE DEGRES SEPT SUD ET CINQUANTE-SIX DEGRES QUATRE EST)

3.A ANALYSE DE DVORAK : 2.0/2.5 /S
4.A PRESSION AU CENTRE : 998 HPA
5.A VENT MAX (MOYEN/10 MN) : 30 KT

6.A EXTENSION DES VENTS PAR QUADRANTS (KM):
30 KT NE: SE: 150 SO: 220 NO:

7.A COTE/DIAM PREMIERE ISOBARE FERMEE: 1004 HPA / 600 KM
8.A EXTENSION VERTICALE DE LA CIRCULATION CYCLONIQUE: MOYENNE

1.B PREVISIONS:
12H: 24/03/2008 06 UTC: 16.6S/55.6E, VENT MAX=030KT, DEPR. TROPICALE.
24H: 24/03/2008 18 UTC: 16.6S/55.0E, VENT MAX=035KT, TEMP. TROP. MODEREE.
36H: 25/03/2008 06 UTC: 16.8S/54.6E, VENT MAX=040KT, TEMP. TROP. MODEREE.
48H: 25/03/2008 18 UTC: 17.6S/54.8E, VENT MAX=045KT, TEMP. TROP. MODEREE.
60H: 26/03/2008 06 UTC: 18.8S/55.5E, VENT MAX=050KT, FORTE TEMP. TROP..
72H: 26/03/2008 18 UTC: 20.6S/57.0E, VENT MAX=055KT, FORTE TEMP. TROP..

2.B COMMENTAIRES:
T=2.0 CI=2.5-

LE SYSTEME EST FORTEMENT DISSYMETRIQUE, AVEC DES VENTS RELATIVEMENT FAIBLES PRES DU CENTRE (20 KT), ATTEIGNANT LE GRAND FRAIS EXCLUSIVEMENT DANS LE SECTEUR SUD. LES DONNEES MICROONDES SSMI 23/1513Z MONTRENT UN SYSTEME CISAILLE DE SECTEUR NORD ET UNE CONVECTION ASSOCIEE TRES RESTREINTE. SUR LES DERNIERES IMAGES IR, LA CONVECTION SEMBLE VOULOIR SE REORGANISER EN BANDE INCURVEE DANS LE SUD DU CENTRE.

LES CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES DEVRAIENT S'AMELIORER DANS LES PROCHAINES 12/24 HEURES SOUS UNE ETROITE DORSALE DE HAUTE TROPOSPHERE. AU COURS DES PROCHAINES 24/36 HEURES, CE SYSTEME DEVRAIT CONTINUER A S'ORGANISER PROGRESSIVEMENT AVEC UN MOUVEMENT ASSEZ LENT EN DIRECTION GENERALE DE L'OUEST SUR LA FACE NORD DES HAUTES PRESSIONS SUBTROPICALES QUI SE RECONSTRUISENT TEMPORAIREMENT. ENSUITE, L'ARRIVEE D'UN THALWEG LARGE ET PROFOND DES LATITUDES TEMPEREES PAR LE SUD-OUEST DEVRAIT DONNER UNE COMPOSANTE NORD A NORD-OUEST AU FLUX DIRECTEUR ET LA TRAJECTOIRE DEVRAIT S'ORIENTER AU SECTEUR SUD.